Blog
& actualités

Retour

L’entreprise, un monde que j’aime mettre en lumière - Portrait et groupe

Avec la montée en puissance permanente des sites internet, des réseaux sociaux et de la communication en général, les entreprises sont très friandes de photos et de portraits d'entreprise pour illustrer leurs prises de parole, qu’elles soient digitales ou print.
À l’heure où l’on met de plus en plus souvent l’humain au cœur des messages, les femmes et les hommes qui font l’entreprise sont régulièrement mis en valeur.
En tant que photographe spécialisé dans le portrait d’entreprise, ce sont ces histoires-là que j’aime raconter à travers mon objectif.
Je suis très attentif à la vie de l’entreprise et j’en perçois les enjeux…

Le portrait d'entreprise pour séduire tous ses publics et son écosystème

Ma grande expérience de l’entreprise, et du portrait d’entreprise, je l’ai acquise sur le terrain, au fil des shootings et des rencontres. Aujourd’hui, j’ai presque photographié tous les profils, tous les secteurs et tous les univers.

Ma « galerie » de portraits corporate recense un grand nombre d’ambiances, de visages et de regards, ceux qui séduisent les clients ou les investisseurs, ceux qui attirent les candidats et interpellent les futurs talents…

Mais ce que j’aime le plus, c’est apporter aux entreprises qui me font confiance une dimension émotionnelle forte qui fait toute la différence et offrir aux hommes et aux femmes qui sont passés devant mon objectif des portraits dont ils sont fiers parce qu’ils leur ressemblent vraiment.

 

Les photos de groupe et portrait d’entreprise ci-dessous ont été réalisées pour : Dext

01
portrait d'entreprise
02
portrait d'entreprise
03
portrait d'entreprise

Raconter de belles success stories

Je me suis spécialisé dès mes débuts dans le portrait, par passion.

J’ai photographié des célébrités chez Harcourt, des personnalités pour la presse.

Que ce soit à travers des portraits noir et blanc ou des portraits couleurs, ce que j’aime par-dessus tout c’est permettre aux dirigeants et aux collaborateurs que je photographie d’exprimer avec conviction, avec profondeur ou avec humour, le message qu’ils veulent faire passer de leur entreprise.

Je me souviens de François, ce directeur général tout juste nommé, qui voulait faire vraiment bouger les choses. Nous avons travaillé en amont du shooting pour que son portrait reflète parfaitement son état d’esprit et sa vision. Une posture de dirigeant pour incarner la fonction mais dans un décor naturel pour évoquer la proximité avec les équipes et la nouvelle dynamique de l’entreprise.

Les portraits d’entreprises ci-dessous ont été réalisées pour : Capucines et associés

01
portrait d'entreprise
02
portrait d'entreprise
03
portrait d'entreprise

Mettre en valeur l’entreprise

Les images sont devenues incontournables, essentielles même, et le monde professionnel n’échappe à cette évolution.

À travers mes portraits, j’aime aider l’entreprise à s’exprimer, à mettre en valeur ses talents.

J’éprouve une réelle curiosité pour le monde professionnel, j’observe les relations humaines, les liens qui existent, ce qui se joue dans les coulissent. Qu’ils soient collaborateurs, managers, dirigeants ou dirigeantes, je m’applique à ce que chacun exprime son sentiment, sa vision, son attachement à l’organisation. C’est par l’échange et l’empathie que je parviens à ce résultat.

Je cherche à capturer les différentes émotions pour dresser un portrait pluriel et juste qui transmet une image forte et met en valeur l’entreprise sans jamais trahir sa réalité ni son authenticité.

portrait d'entreprise

Transmettre le bon message photographique

Sur un smartphone une image n’est regardée qu’une fraction de secondes, il est donc essentiel qu’un portrait d’entreprise soit tout de suite impactante.

Il faut attirer et séduire au premier coup d’œil.

C’est dans ce contexte d’immédiateté que j’aide les grands noms du CAC 40, les PME familiales ou les startups à s’exprimer à travers les portraits des femmes et des hommes qui les composent.

Je leur propose des intentions photographiques, un style parfaitement cohérent avec leurs objectifs de communication, des poses en accord avec leur image globale, des fonds photographiques en harmonie avec leurs couleurs.

Je pense les portraits des dirigeants et des collaborateurs en fonction de leurs impératifs d’image et les aide à transmettre le bon message photographique.