Reportage médical

l’information patients et la communication deviennent des leviers incontournables pour la pérennité et le développement de votre activité.

Les cliniques et les médecins ont aujourd’hui un besoin de communiquer bien plus important qu’auparavant. Les centres de soins doivent rassurer les futurs patients a travers leur site internet. Les médecins pour leur part ont besoin d’images pour faire connaître leur savoir-faire, illustrer leurs prises de paroles en conférence et acquérir une bonne e-réputation.

Réaliser un shooting photo en bloc opératoire est contraignant à plusieurs niveaux. Le photographe doit évidemment respecter les mesures de sécurité et d’hygiène les plus complètes. Il doit savoir capter l’opération sans déranger les professionnels. D’un point de vue purement visuel, il doit être capable de rendre attrayante la pratique des chirurgiens : les images ne doivent pas effrayer mais rassurer. Enfin, le photographe professionnel doit avoir le coeur bien accroché pour travailler efficacement et prendre le recul nécessaire avec ce type de sujet.

J’ai eu la chance d’intervenir à plusieurs reprises au sein du monde médical, en bloc mais aussi dans les espaces plus classiques des centres de santé : chambres, consultations, accueil des patients.


 
contact

Reportage à partir de 240 € HT

 

Quelques exemples

 
contact

Reportage à partir de 800 € HT